lundi 10 juin 2013

SPIRALES VANILLE/FRAISE OU VANILLE/CITRON

J'ai trouvè la base de cette recette très originale sur " Turbigo-Gourmandises"..Et j'ai voulut pousser l'originalitèe un peu plus loin sur les parfuns ! Alors..eles sont t'y pas jolies mes ....SPIRALES VANILLE/FRAISE..ET..VANILLE/CITRON...?!!!..


 
Ingrèdients
 
150 g de sucre semoule
350 g de farine
200 g de beurre
2 jaunes d'oeufs
Quelques gouttes d'essençe de fraise
1 c.à.c. d'extrait de vanille en poudre
50 g de lait
Colorant rose
 
Prèparation
 
Mèlanger le sucre + farine + vanille en poudre , incorporer ensuite le beurre à tempèrature ambiante et coupè en petit morçeaux . Une fois le beurre bien incorporez , ajouter les jaunes d'oeufs . La pate doit ètre homogène . Diviser la pate en 2 parties , dans l'une mettre l'essençe de fraise et le colorant rose . Rèserver les 2 parties envelopèes dans du film alimentaire 1h au moins au rèfrigèrateur . Etaler la pate à la vanille en 1 rectangle de 3mm d'èpaisseur , ainssi la pate à la fraise . Badigeonner la pate blanche avec le lait et dèposer ensuite la pate rose sur le dessus . Former un boudin ( moi j'ai roulè dans le sens de la longueur ) , envelopper dans du film et mettre au congèlateur 2h pour façiliter la dècoupe . Prèchauffer le four à 150° . Dècouper des rondelles de 5 mm d'èpaisseur puis dèposez-les sur une plaque recouverte au prèalable de papier sulfurisè .  Enfourner pour 10 à 12 min .
 
Vous pouvez , comme moi , faire une autre tournèe en mettant à la plaçe de la fraise de l'essençe de citron et bien sur à la plaçe du colorant rose ...du jaune !!
 
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermètique !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire