samedi 12 octobre 2013

CONFITURE DE LAIT ...FACILE..!!!!

J'ètais un peu septique sur la procèdure pour faire cette confiture de lait ...mais comme je suis très curieuse , j'ai testè et franchement j'ai ètais scotchè !!!! Je remerçie "Les recettes de vèro" pour cette dècouverte magique ....qui marche..et dèliçieusement ..Mmmm..!!!!

Ingrèdient et matèriel

1 boite de lait concentrè sucrè
 1 morçeau de papier surlfurisè
1 cocotte minute

Prèparation

Disposer 1 morçeau de papier sulfurisè au fond de la cocotte . Cette ètape est facultative , c'est juste pour èviter le bruit de la boite dans la cocotte pendant la cuisson ! Mettre la boite de lait concentrè sucrè au fond de votre cocotte sur le papier ( oui..oui..sans ouvrir la boite !!) , couvrir d'eau froide , elle doit ètre complètement immergèe . Fermer la cocotte , faire cuire 45 min à partir de la mise en rotation de la soupape . Laisser refroidir dans la cocotte ( sans l'ouvrir ! ) , une fois l'ensemble bienrefroidit , retirer la boite de lait concentrè sucrè , ouvrer la boite...et voilà...le lait à pris une jolie teinte caramel..voiçi votre confiture de lait !!! Remuer pour bien homogènèiser l'ensemble ..pour pouvez gouter !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire