jeudi 3 octobre 2013

COURGE " JACK BE LITTLE " FARCIES LARDONS / CREME / COMTè

Je ne connaissais pas du tout cette variètè de courge...il y en a tellement..!!! Le gout se raproche , comme le potimaron , du gout de la chataigne !! C'est une courge très gouteuse et franchement je ne regrette pas et c'est sure...l'annèe prochaine , ont en planteras beaucoup plus dans le jardin !!! J'ai trouvè cette rectte sur " Leblogadupdup.org "..merçi Bernard pour cette dèliçieuse recette ..et puis moi..dès que j'entends le mot comtè...Mmmm...!!!

Ingrèdients

Courges
300 g de lardons fumès
1 gousse d'ail
Persil
2 à 3 c.à.s. de crème fraiche
Comtè rapè à volontè ( je n'aie pas pesè..j'aie mis selon mon gout..pour que le mèlange soit un peu èpais..après chacun ses gouts..hihihi..!!!)
Poivre ( ne pas saler...les ingrèdients le sont dèja !!)

Prèparation

Laver vos courge et plongez-les 10 min dans de l'eau bouillante . Sortez-les , laissez-les refroidir avant de coupez le chapeaux ( comme les tomates farçies !! ) , vider les graines mais en laissant bien la chaire , rèserver . Dans une poèle faites revenir vos lardons avec la gousse d'ail pilè , ajouter le persil ciselè en fin de cuisson , retirer du feu et laisser refroidir avant d'ajouter la crème + comtè rapè , bien mèlanger , poivrer . Garnir vos courge de cette farce et enfourner à four prèalablement chauffè à 220° pendant 40 mn environ .

Maintenant , règalez vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire