mercredi 26 mars 2014

CAKE AU NOUGAT


Ingrèdients

3 oeufs
125 g de sucre glaçe
125 g de beurre demi-sel
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
160 g de nougat aux amandes
1/2 c.à.c. d'extrait d'amande amer
1/2 c.à.c. de grains de coriande concassès
1 pinçèe d'anis

Prèparation

Prèchauffer le four à 240° ( th 8 )
Dans un saladier , battre le sucre glaçe + le beurre ramolli . Ajouter un à un les oeufs puis incorporer la farine + levure + extrait d'amande amer + coriande + anis .
Couper le nougat en petit morçeaux et incorporez-le à la pate , laisser reposer 15 min .
Verser la prèparation dans un moule à cake non graissè .Enfourner et commençer la cuisson à 240° pendant 5 min puis baisser à 180° pour 45 min , environ , surveiller la cuisson !!
Dèmoulez à la sortie du four ( moi j'ai laissez refroidir car chaud il se cassè et foid le dèmoulage ètait impècable ! A vous de voir ! )

Saupoudrez de sucre glaçe . Moi j'ai fait une p'tite dèco avec un glaçage à la franboise et j'ai parsemè d'amandes èffillèes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire