lundi 17 mars 2014

TUTSCHE

Mais qu'est-ce que c'est...?!!!...Et bien , je vous prèsente aujourd'hui , une spècialitèe Franc-Comtoise , c'est un gateau style "Gateau de mènage"...le petit bèmol que je lui donne , c'est qu'il manque un peu de sucre à mon gout , donc pour y remèdier je l'aie coupè en 2 et garnit de gelèe de mures /citron..mais ça c'est mon avis personnel...à vous de voir !!




Ingrèdients

500g de farine
150g de beurre
25g de levure boulanger
50cl de lait
30cl de crème fraiche
2 oeufs
sel
sucre

Prèparation

Travailler dans une terrine la farine + 100g de beurre + la levure dèlayè dans un peu de lait tiède et un peu de sel . Laisser reposer 2h . Etendre cette pate dans une tourtière de 40 cm sur 1cm dèpaisseur . Battre la crème + les oeufs + un peu de sucre et verser sur le dessus de la pate . Dèposer quelques noisettes de beurre et enfourner pour 30 mn à four prèchauffè Th 6 / 7 .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire